Abdel Malik Abou Adam
Abdelmalik Abou Adam Al-firansi (Christophe de son prénom, avant sa conversion à l’Islam) ) – qu’Allah le préserve – est licencié de la faculté du hadith de l’Université de Médine et était prêcheur au centre de prêche et d’orientation religieuse de la ville de Joubail en Arabie Saoudite. Il s’occupait de la partie francophone de ce centre qui est supervisé par le ministère des affaires religieuses du royaume d`Arabie Saoudite.
Il est le fondateur et l’administrateur du salon « Les repères de la sunna » sur PaltalkScene, dans lequel il y donne des cours et y invite des savants et chouyoukh pour assurer la traduction de leurs paroles en langue française, qu’Allah l’en récompense. Les cours dispensés sur le paltalk dans le salon « les repères de la sunna » ont débuté le 29 djoumada al-oula 1426 (6 juillet 2005) – Le premier livre expliqué fut A’lam a-sunnah, (les repères de la sunnah du grand savant Hafith al-Hakami) d’ou le nom du salon. Depuis plusieurs matières et livres ont été enseignés, wa lillah al hamdou.
Il dispense principalement des cours en donnant l’explication en français de certains livres de nos éminents savants. Grâce à ses efforts et à son dévouement, ses cours sont riches d’enseignements et plein de bénéfices.
Voilà maintenant plusieurs années qu’il s’investit à cette noble tâche de faire profiter les auditeurs des nombreux enseignements de nos pieux prédécesseurs en employant une méthode pédagogique appropriée et attrayante.
Il lui arrive aussi de traduire les paroles de nos éminents savants et shouyoukh lorsqu’il les invite dans son salon « Les repères de la sunna », parmi eux nous pouvons citer (qu’Allah les protège) :
– Sheikh ‘Ubayd Al Jâbiri ( qui donnait régulièrement des cours sur le salon, traduction assurée par le frère ‘Ammar)
– Sheikh ‘Abdallah al-Boukhari (Docteur dans le hadith et Professeur à l’université islamique de Médine)
– Sheikh Mohammed Ibn Ramzane Al-Hadjiri
– Sheikh Salih As-Sindi (Docteur dans la croyance et Professeur à l’université islamique de Médine)
– Sheikh Abdessalam As-Souhaymi (Docteur dans la croyance et Professeur à l’université islamique de Médine)
– Sheikh Djamel Al-Harithi (élève de Sheikh Al Fawzân qui donnait régulièrement des cours sur le salon)
Le frère Abdelmalik Abou Adam Al-firansi a également donné des cours à travers la France et en Belgique et il participe, à ce jour, à quelques séminaires lorsque cela lui est possible de se déplacer. Notamment, il a participé à divers séminaires organisés en région parisienne et Rhône Alpes (Lyon, Grenoble, Saint-Étienne…) en Belgique et à L`ile de Mayotte.