Cours audios
Articles similaires
Tahir Abou Sany
Qui est derrière le projet « Le Sentier du Salut » ?
Son fondateur se nomme Tahir Abou Sany, né au Cambodge. Après avoir émigré et grandi en France, il a embrassé l’islam dans les années 2000. Après son bac, il a fait deux années d’études (sociologie et langue étrangère appliquée).
Son cursus religieux est le suivant :
il a étudié auprès du shaykh Abdul’ Hadi al-Jazaïri jusqu’à son départ en Algérie. Tahir est resté auprès du cheikh 8 années. D’ailleurs, une vidéo de la recommandation du shaykh est disponible en ligne. Le frère Tahir a donné des cours et a fait des sermons du vendredi dans plusieurs mosquées. Parmi elles : Vitrolles, Aix en Provence, Roque d’Antheron, Arles, Port st Louis et Marseille. Et il fait aussi des interventions occasionnelles et des traductions de séminaires de différents mashaykhs dans diverses mosquées de France.
Notre frère Tahir a pour projet d’exposer l’islam véritable et authentique via les réseaux sociaux sous le nom« Le sentier du Salut ». Il se désavoue de tout extrémisme, sectarisme ou fanatisme aveugle et son projet est à but non lucratif (qu’Allah le récompense).
Il dispense des cours sur la croyance véritable, la jurisprudence islamique, le tafsir et d’autres matières encore. Tout en se basant sur le Quran, la sunna, la compréhension de nos pieux prédécesseurs et les héritiers des prophètes de chaque génération. Ses cours sont donnés en langue arabe et française. Cela est donc un avantage énorme pour les francophones du monde entier.
Fait partie également du projet : l’organisation de séminaires scientifiques de façon régulière en présence de différents mashaykhs parmi les savants de la sunna. Soucieux de l’assiduité et de la compréhension des membres de la communauté, Tahir met en place des évaluations sur les livres qu’il enseigne ! Cela permettant de voir si vous avez assimilé correctement les cours suivis.
Qu’Allah nous enseigne ce qui est bénéfique et nous fasse bénéficier de ce qu’Il nous a
enseigné.