Par Allâh !
Cette division à laquelle sont confrontés beaucoup de pays et de sociétés est dûe en grande partie à la non application des règles de la véritable fraternité islamique entre les croyants !
Et le plus grave dans tout ça, le plus triste, le plus désolant et absurde est que cette division, ce manque de cohésion est présent chez les gens de la Sunnah authentique (pure) et ceci remplit de joie et satisfait les ennemis (de la voie prophétique) pendant que les gens de la vérité se préoccupent les uns des autres !
Le respect du caractère sacré du mouslim est absent ou extrêmement négligé, les personnes ne respectent pas les droits de leurs frères alors que ceci est obligatoire en vérité comme ceci est clairement établi dans les textes de la révélation (Le Coran et la Sunnah).
Ne regarde pas comment agit untel ou untel avec toi, ni comment il agit envers toi mais plutôt prends en compte et applique ce qu’Allâh t’ordonne !
C’est ça la justice et c’est ainsi qu’agissent les croyants (véritables).
Comme l’a dit le Cheikh de l’islam ibn Taymiyyah رحمه الله تعالى :
“Les gens dela Sunnah sont les plus savants des gens et les plus miséricordieux envers les autres.
Ils sont ceux qui connaissent le mieux la législation islamique et ceux qui manifestent le plus de miséricorde envers les autres.”
Pourquoi donc ?
Parce qu’ils agissent et se comportent avec les autres en suivant fidèlement ce que leur dictent la législation islamique, ce qu’ils ont appris et retenu du Coran et de la Sunnah du prophète صلى الله عليه وسلم.
Aussi lorsqu’on leur cause un tort ou une injustice ils y font face en se comportant avec justice.
Car on ne résoud pas une injustice par une autre injustice mais on y réplique en faisant preuve de justice.
Tout comme on réplique à l’ignorance par la science, à l’innovation et aux passions par le suivi scrupuleux dela Sunnah.
Voilà ce que nous ordonne la législation islamique et c’est ainsi que nous devons être.
✅ Traduit par @Audio_Sunnah
Cheikh Abdoullah ibn AbderRahim Al-Boukhâry – الشيخ عبدالله بن عبد الرحيم البخاري