Le questionneur dit :
L’absence de réfutation des gens des innovations, la dissimulation de leur faux et leur défense est il considéré comme de la duperie envers les musulmans ?
Réponse :
Ceci fait partie de la plus grande duperie envers les musulmans ; se taire à propos des gens des innovations et ne pas exposer leurs innovations.
Ceci fait partie de la duperie envers les musulmans et si s’ajoute à cela le fait de les complimenter et de faire leurs éloges alors ceci est pire, et le refuge est auprès d’Allâh.
Il est donc obligatoire à celui qui a de la science d’exposer les innovations et les nouveautés (en religion), qu’il les interdise et mette en garde contre celles ci et qu’il ne se taise pas, car ce silence fait partie de la dissimulation.
(traduction rapprochée)
{Certes ceux qui dissimulent ce que nous avons fait descendre comme preuves et guidée après que nous l’ayons exposé au gens dans le livre. Voila ceux qu’Allâh maudit et que les maudisseurs maudissent.} (sourate 2 verset 159)
Il n’est pas autorisé au musulman qui a de la science de se taire à propos des innovations et des contradictions (à la Sounnah) et de ne pas les exposer, car si il se tait les gens vont argumenter avec cela et diront : “Si ceci était défendu ou interdit ce savant ne se serait pas tu alors qu’il le voit.”.
Traduit par خضر أبو عبد الله / Khadir Abou AbdiLlah
✅ Publié par la chaîne Telegram – على نهج السلف
Cheikh Salih Bin Fawzan Bin ‘Abdillah Al Fawzan – الشيخ صالح بن فوزان الفوزان